Benoît XVI appelle les travailleurs et les chômeurs à la solidarité

Rome: Le pape rencontre les membres du Bureau du travail du siège apostolique

Rome, 19 décembre 2008 (Apic) Benoît XVI a souhaité plus de solidarité entre les travailleurs et les chômeurs sur fond de crise mondiale de l’emploi, le 19 décembre. Il recevait en audience les membres du Bureau du travail du siège apostolique, créé il y a 20 ans, le 1er janvier 1989.

«A l’approche de Noël», Benoît XVI a ainsi confié qu’il pensait «à la crise du chômage qui préoccupe aujourd’hui toute l’humanité». Il a demandé que «ceux qui ont la possibilité de travailler soient reconnaissants envers Dieu et ouvrent généreusement leur âme à ceux qui, au contraire, traversent des difficultés de travail ou économiques». Le pape a ensuite souhaité que «l’enfant Jésus (…) regarde avec bonté tous ceux qui sont durement éprouvés par cette crise mondiale et suscite à tous des sentiments de solidarité authentique».

Devant la trentaine de membres du Bureau du travail du siège apostolique, Benoît XVI a également indiqué que le travail des employés du Vatican était une «vocation» et «un chemin concret vers la sainteté». «Ceci demande que l’amour pour le Christ et pour nos frères, ainsi qu’un sens ecclésial partagé, animent et vivifient la compétence et le dévouement, le professionnalisme, l’engagement honnête et correct, la responsabilité (…) en faisant du travail lui-même une prière», a encore souhaité le pape. (apic/imedia/ami/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-rencontre-les-membres-du-bureau-du-travail-du-siege-apostolique/