Espagne: Des dizaines de milliers de personnes manifestent en faveur de la famille

«Messe pour la famille» célébrée sur la Plaza de Colón

Madrid, 28 décembre 2008 (Apic) Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Madrid en faveur de la famille à l’occasion d’une «messe pour la famille» célébrée sur la Plaza de Colón. A cette occasion, le cardinal archevêque de Madrid, Mgr Antonio María Rouco Varela, a qualifié l’avortement d’une des plaies les plus terribles de la société actuelle.

La célébration, mise sur pied par l’archevêché de Madrid et des mouvements ecclésiaux, a été suivie par des dizaines de milliers de fidèles. Le pape Benoît XVI s’est adressé à la foule par le biais d’un message télévisé. Plus d’un millier de bus venant de tous les coins du pays avaient emmené les fidèles sur la Place de Colomb pour participer à la messe sur le thème de «la famille, grâce de Dieu».

Le cardinal Rouco Varela, président de la Conférence épiscopale espagnole, a souligné lors de la messe que le futur de l’humanité repose sur la famille. L’évêque d’Almeria, Mgr Adolfo Gonzalez Montes, a affirmé que l’on traitait la famille en Espagne «comme une institution dépassée des temps anciens». Les évêques visent la politique de la famille du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero et les projets supputés de libéraliser l’avortement jusqu’à la 14e semaine. Le cardinal Rouco Varela a déjà qualifié à ce propos la libéralisation projetée de «culture de la mort». (apic/kna/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/espagne-des-dizaines-de-milliers-de-personnes-manifestent-en-faveur-de-la-famille/