Une revue née dans les remous de l’»affaire Haas»
Bâle, 6 janvier 2009 (Apic) Le journal oecuménique alémanique «Aufbruch – Zeitung für Religion und Gesellschaft», annonce une progression de la vente de ses abonnements de 38% sur une période de huit mois. Selon ses éditeurs, il semble bien que le public demande ce type de revue progressiste et indépendante qui informe sur les thèmes concernant les églises et la religion. Si à la fin avril 2008, la revue vendait 3’189 exemplaires, elle atteignait à la fin de l’année un tirage de 4’397 exemplaires payants.
La raison de cette progression est certainement la collaboration avec la revue allemande «Publik-Forum», «Aufbruch» en reprenant plusieurs pages dans chacune de ses éditions. Elle a également renforcé ses efforts au plan du marketing.
La revue «Aufbruch» est née en 1988 dans le cadre des remous provoqués par «l’affaire Haas», du nom de l’évêque contesté de Coire, Mgr Wolfgang Haas. A l’époque, elle tirait à plus de 11’000 exemplaires, avant de subir un important recul. Il semble que la revue, qui paraît huit fois par an, connaisse un nouvel élan. Cf: www.aufbruch.ch (apic/com/ak/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suisse-croissance-des-abonnements-pour-le-journal-oecumenique-aufbruch/