Paris: Le Service national pour les relations avec le judaïsme dénonce les actes antisémites

Paris, 7 janvier 2009 (Apic) Déplorant l’attaque contre la synagogue de Toulouse, le Service national pour les relations avec le judaïsme, qui dépend de la Conférence des évêques de France, a dénoncé mercredi 7 janvier tout acte antisémite. Il condamne dans un communiqué diffusé mercredi «tout acte antisémite ou raciste».

«Aucun acte antisémite ni raciste, aucune violence, ne peut être justifié aujourd’hui en France par les événements graves qui se déroulent actuellement en Israël et à Gaza», écrit cet organisme catholique. «Nous, catholiques, tenons à redire à nos frères juifs de Toulouse, ainsi qu’à la communauté juive de France, qu’ils sont assurés de notre amitié et de notre solidarité face à cet événement si déplorable et si douloureux», peut-on lire dans un communiqué. Rappelons qu’une attaque a été perpétrée lundi soir à l’aide d’une voiture bélier contre une synagogue dans la ville française de Toulouse.

Le Service national pour les relations avec le judaïsme, dirigé par le Père Patrick Desbois, prêtre du Prado, a pour but de favoriser, au sein de l’Eglise catholique, la sensibilisation au monde juif, de promouvoir la connaissance mutuelle entre juifs et catholiques par des rencontres et par la formation, et veille «à faire connaître la juste place du peuple juif dans l’histoire du Salut». (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/paris-le-service-national-pour-les-relations-avec-le-judaisme-denonce-les-actes-antisemites/