« Faire de l’Europe un espace de vie commun »
Berne, 8 janvier 2008 (Apic) La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) se prononce pour la reconduction et l’extension de l’Accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et la Communauté européenne à la Roumanie et à la Bulgarie.
L’intégration européenne est un oeuvre de réconciliation, estime la FEOPS dans un communiqué publié jeudi. « La collaboration économique et l’aspiration à la justice sociale ont unifié l’Europe autrefois déchirée sur plan politique. Les Églises soutiennent cet héritage prometteur. Les relations bilatérales de la Suisse avec l’UE sont un signe que la Suisse ne veut pas rester à l’écart de ce processus ».
« Dans un souci de cohérence et de continuité politique, la FEPS souscrit à la reconduction de l’Accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et la Communauté européenne. L’extension de cet accord à la Roumanie et à la Bulgarie en est la suite logique ». Pour la FEPS, le modèle de « l’unité dans la diversité réconciliée » de la Communion des Églises Protestantes en Europe (CEPE) est un exemple à suivre. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse