Récompensé pour sa passion pour les événements d’Asie

Milan: Le Père Bernardo Cervellera reçoit le Prix Giuliano Ragno 2008

Milan, 12 janvier 2009 (Apic) Le Père Bernardo Cervellera, directeur de l’agence de presse catholique italienne «AsiaNews» depuis 2003, a reçu à Milan le Prix journalistique Giuliano Ragno 2008 pour son engagement passionné et ses analyses des événements qui se passent en Asie, spécialement pour les sujets difficiles comme les relations entre l’Eglise catholique et la Chine communiste.

Le Père Cervellera, un prêtre de l’Institut pontifical des Missions étrangères de Milan (PIME), est né à Grottaglie, une ville italienne de la province de Tarente dans la région des Pouilles, le 20 août 1951. Il fut éditeur de la revue missionnaire «Mondo e missione» avant de devenir, de 1997 à 2002, le directeur de l’agence d’information vaticane «Fides». Il a vécu auparavant – de 1995 à 1997 – à Pékin, où il a enseigné l’histoire de la civilisation occidentale à l’Université de Beida, la fameuse université chinoise des sciences économiques et sociales.

La cérémonie de remise du Prix Giuliano Ragno 2008 s’est tenue samedi dans les bureaux du journal catholique «Avvenire». Le prix rappelle la personnalité de Giuliano Ragno, reporter et vice-directeur de l’»Avvenire», mort prématurément en 1998. (apic/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/milan-le-pere-bernardo-cervellera-recoit-le-prix-giuliano-ragno-2008/