Mais il devra quitter son poste de membre actif de cette Eglise

Jamaïque: Le prochain gouverneur général est un responsable de l’Eglise adventiste

Kingston, 18 janvier 2009 (Apic) Le Premier ministre jamaïcain Bruce Golding a annoncé au Parlement national que Patrick Linton Allen, président de l’Union antillaise des Adventistes du septième jour, succédera à Sir Kenneth Hall en tant que sixième gouverneur général de la Jamaïque.

Kenneth Hall, 68 ans, prend sa retraite le 26 février pour des raisons de santé, ont indiqué les autorités gouvernementales le 13 janvier, citée par ENI. En tant que gouverneur général, Patrick Linton Allen, 58 ans, devra quitter ses postes actifs au sein de l’Eglise, selon l’agence de presse Adventist News Network (ANN) le 14 janvier. Il doit prendre ses fonctions fin février, a annoncé Bruce Golding.

Le gouverneur général est nommé par la reine Elisabeth II du Royaume-Uni, qui est officiellement chef de l’Etat de la Jamaïque, une ancienne colonie britannique.

Patrick Linton Allen sera le représentant direct de la reine en Jamaïque lors de cérémonies officielles, comme l’ouverture du Parlement et la remise de distinctions de l’Etat, a indiqué le service de presse Jamaica Information Service.

Selon Patrick Linton Allen, le fait qu’il soit adventiste va être un des fondements de son nouveau rôle. «Chaque décision que je prendrai sera empreinte de justice, d’équité et de compassion», a-t-il affirmé.

Patrick Linton Allen est un enseignant de formation. Le président de la NCU, Herbert Thompson, a déclaré au journal Jamaican Gleaner qu’il s’attendait à ce que Patrick Linton Allen apporte une «nouvelle vision morale» à la Jamaïque. (apic/eni/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jamaique-le-prochain-gouverneur-general-est-un-responsable-de-l-eglise-adventiste/