«Un blasphème et une insulte aux croyants»
Madrid, 27 janvier 2009 (Apic) Le président de la Conférence épiscopale espagnole, le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, a condamné la campagne publicitaire des athées à Barcelone.
«Laisser entendre que Dieu est très probablement une invention et expliquer que ce Dieu ne nous laisse pas la paix ou nous empêche de jouir de la vie est un blasphème et une insulte à tous les croyants», a déclaré le prélat lors d’une messe à Madrid.
Les bus couverts d’affiches circulent depuis deux semaines à travers Barcelone, et à partir du 27 janvier aussi dans la capitale Madrid, comme l’a annoncé l’association madrilène des athées et libres penseurs (AMAL).
Le même slogan publicitaire qui figure sur les deux bus de Barcelone servira à Madrid: «Dieu n’existe probablement pas. Ne te fais alors pas de souci et profite de la vie.»
C’est également à partir du 27 janvier que l’association catholique «E-Chrétiens» lance sa contre-offensive avec une campagne publicitaire sur des bus portant le slogan: «Si tous te laissent tomber, Dieu est avec toi.» (apic/kna/ak/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/espagne-les-bus-publicitaires-pour-l-atheisme-irritent-les-eveques/