Egypte: Le patriarche copte subit des examens médicaux aux Etats-Unis
Le Caire, 3 février 2009 (Apic) Le patriarche Chenouda III, chef de l’Eglise copte d’Egypte, est aux Etats-Unis pour y subir des examens médicaux.
Il y avait déjà passé quatre mois l’an passé pour une opération du fémur, selon les informations données par son entourage.
Agé de 85 ans, le primat de l’Eglise copte a quitté l’Egypte lundi soit pour l’hôpital de Cleveland dans l’Ohio (nord-est des Etats-Unis), a indiqué Sarwat Bassili, responsable du bureau civil de l’Eglise.
Le séjour d’environ un mois devrait permettre à Chenouda III d’inaugurer de nouvelles églises coptes.
Chenouda III, dont le séjour aux Etats-Unis devrait durer environ un mois, inaugurera également de nouvelles églises coptes, a précisé M. Bassili.
Les coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Leur nombre est estimé à entre 6 et 10% de la population de l’Egypte, qui compte près de 80 millions d’habitants. (apic/ag/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/egypte-le-patriarche-copte-subit-des-examens-medicaux-aux-etats-unis/