Einsiedeln: Les bénédictins écrasent les journalistes en unihockey
Einsiedeln, 11 février 2009 (Apic) Les rédactions de deux journaux se sont nettement inclinées en unihockey dans un match contre les moines bénédictins d’Einsiedeln. Ces derniers ont voulu prouver que leur communauté n’était pas si vieillissante.
Le Père Abbé d’Einsiedeln, Martin Werlen, avait lu début février dans un journal local ce titre: «Les couvents dépérissent lentement». Il défie alors les rédactions de la «Neue Schwyzer Zeitung» et de la «Zürichsee-Zeitung» pour une rencontre sportive afin de leur démontrer la bonne santé des moines de sa communauté.
Comme l’annonce la «Neue Schwyzer Zeitung» du 10 février, le match s’est conclu sur le score de 13 à 5 pour les religieux. Cette nette défaite a amené l’auteur de l’article sur le vieillissement des communautés monastiques à constater que «les journalistes sont des hommes du bureau souvent non sportifs et pâles et n’ont aucun affinité avec certains types de sports extrêmes dangereux comme le unihockey». Visiblement la vie monastique permet davantage de rester en bonne santé que la vie rédactionnelle. (apic/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/einsiedeln-les-benedictins-ecrasent-les-journalistes-en-unihockey/