Bâle: L’Eglise réformée soutient les oeuvres sociales
Bâle, 19 février 2009 (Apic) L’Eglise évangélique réformée de Bâle-Ville apporte son soutien financier à ses propres institutions caritatives, ainsi qu’à d’autres organisations sociales non liées à l’Eglise, à raison d’un montant total de 57’000 francs, comme elle le publie le 19 février.
Lors de sa dernière séance, le Conseil de l’Eglise évangélique réformée de Bâle-Ville a libéré un montant d’environ 57’000 francs pour soutenir des oeuvres sociales. Dans un communiqué, le Conseil dit que cette somme a été récoltée au cours de l’année 2008 lors de la collecte générale pour les activités d’aide aux démunis et de celle de Noël.
La collecte pour l’aide générale a surtout été soutenue par les services appartenant à l’Eglise ou proches de l’Eglise, et cela avec des montant allant de 1’000 à 3’800 francs. Le revenu de la collecte de Noël s’élève à des sommes allant traditionnellement de 500 à 3’000 francs. Son objectif est de venir en aide aux personnes dans le besoin dans le canton de Bâle-Ville. (apic/com/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bale-l-eglise-reformee-soutient-les-oeuvres-sociales/