Il encourage la «Mission continentale»
Rome, 20 février 2009 (Apic) Recevant quelque 150 membres du Collège pontifical latino-américain de Rome, Benoît XVI a souligné que cette institution fondée en 1858 offrait à ses étudiants «une occasion favorable pour s’ouvrir de manière permanente à la connaissance d’autres cultures et expressions ecclésiales».
En présence de Mgr Carlos Jose Nanez, archevêque de Cordoba, en Argentine, et président de la Commission épiscopale en charge du Collège pontifical latino-américain, le pape a en outre rappelé que les élèves de ce collège étaient «les héritiers d’un riche patrimoine humain et spirituel qu’il faut perpétuer et enrichir avec une sérieuse culture des différentes matières ecclésiastiques».
Benoît XVI a également relevé que «l’amour et l’adhésion» au pape était «l’une des caractéristiques les plus remarquables des peuples latino-américains et des Caraïbes». Il a mentionné son séjour à Aparecida (Brésil), en mai 2007, à l’occasion de la 5e Conférence générale du Conseil des évêques d’Amérique latine et des Caraïbes (Celam).
Il a alors invité les membres de ce collège à s’associer à la «Mission continentale» lancée par le Celam à Aparecida afin de «faciliter la mise en marche de programmes catéchétiques et pastoraux destinés à la formation et au développement de communautés chrétiennes évangélisées et missionnaires». (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse