Benoît XVI chahuté par l’affaire Williamson
Baden AG, 20 février 2009 (Apic) Le mouvement catholique conservateur « Pro Ecclesia » a lancé un appel à la solidarité avec Benoît XVI, chahuté par l’affaire Williamson, du nom de l’évêque intégriste négationniste dont le pape a levé l’excommunication fin janvier dernier.
Le mouvement populaire catholique « Pro Ecclesia » récolte des signatures en faveur d’une « manifestation de fidélité » au pape Benoît XVI. Les critiques et les opposants de ce pape n’ont jusqu’à présent pas encore accepté que l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le « grand théologien » Joseph Ratzinger, a été élu pape, écrit « Pro Ecclesia ». Maintenant ils voient venir leur chance de critiquer d’une manière non chrétienne le pape pour « sa ligne catholique claire ».
L’appel à la solidarité avec le pape Benoît XVI est inséré dans la dernière édition de l’hebdomadaire « Katholische Wochenzeitung », éditée à Baden. Il appelle « tous les catholiques de bonne volonté » afin qu’ils ne se laissent pas intimider par les propos haineux émanant de milieux politico-ecclésiastiques et visant le chef de l’Eglise et montrent du courage dans cette situation en signant une déclaration de solidarité correspondante. (apic/com/job/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse