Benoît XVI chahuté par l’affaire Williamson
Baden AG, 20 février 2009 (Apic) Le mouvement catholique conservateur «Pro Ecclesia» a lancé un appel à la solidarité avec Benoît XVI, chahuté par l’affaire Williamson, du nom de l’évêque intégriste négationniste dont le pape a levé l’excommunication fin janvier dernier.
Le mouvement populaire catholique «Pro Ecclesia» récolte des signatures en faveur d’une «manifestation de fidélité» au pape Benoît XVI. Les critiques et les opposants de ce pape n’ont jusqu’à présent pas encore accepté que l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le «grand théologien» Joseph Ratzinger, a été élu pape, écrit «Pro Ecclesia». Maintenant ils voient venir leur chance de critiquer d’une manière non chrétienne le pape pour «sa ligne catholique claire».
L’appel à la solidarité avec le pape Benoît XVI est inséré dans la dernière édition de l’hebdomadaire «Katholische Wochenzeitung», éditée à Baden. Il appelle «tous les catholiques de bonne volonté» afin qu’ils ne se laissent pas intimider par les propos haineux émanant de milieux politico-ecclésiastiques et visant le chef de l’Eglise et montrent du courage dans cette situation en signant une déclaration de solidarité correspondante. (apic/com/job/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse