La CTEC est la seule plate-forme oecuménique oeuvrant au niveau national. Dix Églises en sont membres. C’est une association au sens de l’art. 60 CC. Elle a été fondée le 21 juin 1971. En sont membres: la Fédération des Églises protestantes de Suisse, l’Église catholique romaine de Suisse, l’Église catholique chrétienne de Suisse, l’Église évangélique méthodiste en Suisse, le Bund Schweizer Baptistengemeinden, l’Armée du salut, la Fédération d’Eglises Evangéliques Luthériennes dans la Suisse et la Principauté de Liechtenstein, le Diocèse orthodoxe de Suisse du patriarcat oecuménique de Constantinople, la Représentation de l´Église orthodoxe-serbe en Suisse, l’Eglise anglicane en Suisse.

Qui est la CTEC?

La CTEC est membre associé du Conseil oecuménique des Églises à Genève, et collabore avec les communautés de travail des Églises chrétiennes en Europe.

Le 23 janvier 2005, toutes les Églises membres ont signé la Charte oecuménique à Saint-Ursanne

La Charte oecuménique énonce des convictions fondamentales oecuméniques et en déduit des engagements que les Églises doivent prendre elles-mêmes dans ce domaine. Elle est fondée sur la conviction que la confession à l’oecuménisme et l’affiliation à des organisations oecuméniques doivent être reconnaissables dans l’attitude de l’Église concernée. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/qui-est-la-ctec/