Il était l’aumônier des grands personnages de Medellin

Colombie: Toujours le mystère autour de l’assassinat du Père Juan Gonzalo Aristizabal

Medellin, 24 février 2009 (Apic) Les autorités colombiennes se perdent en conjectures sur les raisons de l’assassinat du Père Juan Gonzalo Aristizabal, dont le cadavre a été retrouvé dimanche 22 février à l’aube dans sa voiture Mazda, près de l’Université d’Antioquia, au nord de Medellin. Le célèbre prêtre, âgé de 58 ans, fut aumônier auprès du gouvernement à l’époque où le président Alvaro Uribe était gouverneur d’Antioquia.

Selon la presse colombienne du mardi 24 février, le prêtre était connu avant tout pour avoir présidé les cérémonies de mariages de personnalités dans la deuxième ville de Colombie. Le président Uribe, qui vient de la même région, a dénoncé ce «crime barbare» et a déclaré vouloir offrir une récompense allant jusqu’à 10’000 francs suisses pour des informations permettant d’éclaircir cet assassinat.

Dans son message de condoléances, Mgr Alberto Giraldo Jaramillo, archevêque de Medellin, relève que le prêtre assassiné travaillait comme curé de la paroisse de Saint Jean Apôtre et comme aumônier de l’Hôtel Intercontinental de Medellin. Son évêque souligne que le Père Juan Gonzalo Aristizabal se distinguait «pour son esprit de charité envers les plus nécessiteux et son engagement pastoral». Le prêtre a été enterré lundi au cours d’une cérémonie à la cathédrale métropolitaine de Medellin. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/colombie-toujours-le-mystere-autour-de-l-assassinat-du-pere-juan-gonzalo-aristizabal/