Suisse: Service religieux d’adieu de l’évêque Fritz-René Müller à Berne
Berne, 25 février 2009 (Apic) Fritz-René Müller, évêque de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse, quittera ses fonctions pour raison d’âge le 28 février prochain. L’évêque célébrera un service religieux d’adieu le 1er mars en l’église Saints-Pierre et Paul à Berne.
Il rendra alors à l’Eglise le ministère dont il a été chargé par son élection en 2001 et remettra à cette occasion la crosse, signe du berger, à la présidente du Synode nationale.
De nombreux fidèles de toute la Suisse et diverses personnalités de la communauté ecclésiale vieille-catholique, de l’oecuménisme suisse et de la politique sont attendus pour le service religieux et la réception qui suivra. Le service religieux est public et commencera à 15h00.
L’évêque Fritz-René Müller a été à la tête de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse pendant 8 ans. Une de ses principales préoccupations a été «le renouveau de l’Eglise catholique-chrétienne et le regroupement des ressources humaines», indique un communiqué. Qui ajoute: «Les contacts humains, les relations avec les paroisses et l’ouverture envers ceux qui pensent autrement lui tenaient particulièrement à coeur». (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suisse-service-religieux-d-adieu-de-l-eveque-fritz-rene-mueller-a-berne/