Elle s’est spécialisée dans le trafic de stupéfiants et le racket
Crotone, 27 février 2009 (Apic) Une manifestation et une veillée oecuménique «pour la démocratie et le bien commun» et «pour dire non» à la ’Ndrangheta, la mafia calabraise, auront lieu dimanche 1er mars à Crotone, en Calabre.
Ces événements ont lieu à l’initiative de «l’Alliance avec la Locride et la Calabre», mouvement soutenu par 2’800 citoyens et 678 entreprises et associations. Ils veulent «un changement vrai et profond de notre terre de Calabre». Phénomène calabrais, la ’Ndrangheta a depuis longtemps étendu ses ramifications dans toute l’Italie et dans le monde entier, se spécialisant dans le trafic de stupéfiants et le racket.
La manifestation veut envoyer, selon ses organisateurs, un message de «réconciliation et d’espérance» et demander à toutes les personnes concernées de s’éloigner de la ’Ndrangheta. Elle sera précédée samedi soir d’une veillée de prière oecuménique dans la cathédrale de Crotone, avec les représentants des principales confessions chrétiennes. La célébration sera présidée par l’archevêque Domenico Graziani, délégué pour la pastorale sociale et le travail de la Conférence épiscopale calabraise. (apic/sir/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse