La paix passe par le combat contre la pauvreté

Rome: Associations caritatives belges reçues par Benoît XVI

Rome, 27 février 2009 (Apic) Rome: Associations caritatives belges reçues par Benoît XVI, a estimé vendredi le pape devant des associations caritatives belges.

En combattant la pauvreté, «nous donnons plus de chance à la paix d’advenir», a affirmé vendredi Benoît XVI. Recevant en audience au Vatican 50 membres des associations caritatives belges ’Pro Petri Sedé et ’Etrennes pontificales’, le pape a relevé la générosité de ces personnes qui «ont accepté d’entendre l’appel (…) des déshérités».

Le pape a «très vivement» remercié les membres des deux associations caritatives, «au nom de toutes les personnes que (leur) générosité viendra soutenir dans la lutte contre les maux qui portent atteinte à leur dignité».

«Vous avez accepté d’entendre l’appel à élargir l’espace de votre coeur aux nécessités des déshérités, afin que les membres du Corps du Christ que la misère affecte soient soulagés», s’est félicité le pape.

Dans son discours en français, Benoît XVI a ajouté que l’attachement commun des deux associations au siège de Pierre les a amenées à confier «le fruit de (leur) épargne au successeur de Pierre (le pape, ndlr)», lui permettant «d’exercer une charité concrète et active qui est le signe de sa sollicitude pour toutes les Eglises, pour chaque baptisé et pour chaque homme».

En lien avec le Conseil pontifical Cor Unum et la Fondation ’Populorum progressio’, l’association des journalistes catholiques de Belgique ’Etrennes pontificales’ soutient, entre autres, des projets de développements professionnels et sociaux en Amérique latine et dans les Caraïbes. (apic/imedia/lb/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-associations-caritatives-belges-recues-par-benoit-xvi/