Si Williamson poursuit son discours, il sera expulsé

Allemagne: Le supérieur général de la Fraternité Saint Pie X menace

Hambourg, 1er mars 2009 (Apic) La Fraternité Saint Pie X a menacé d’expulsion l’évêque Williamson, s’il continuait à tenir ses propos négationnistes. C’est ce qu’a déclaré au quotidien allemand « Spiegel » Mgr Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité.

Pour Mgr Fellay, il est absolument hors de question que l’évêque Williamson reprenne une activité en tant qu’évêque. « Il nous a fait du mal et causé des torts à notre cause ». Pour Mgr Fellay, la Fraternité a clairement pris ses distances par rapport aux propos de Mgr Williamson.

Disparaître du monde officiel

« S’il se tait, s’il reste dans son coin, ce sera certainement le mieux pour tous. Je souhaite qu’il disparaisse pour un moment de la scène publique », déclare le supérieur de la Fraternité.

Les excuses de son confrère lui semblent, par contre, un signe pour « un pas important dans la bonne direction ».

Le Vatican n’avait cependant pas considéré ces excuses comme suffisantes.

Pour rappel, l’évêque intégriste avait déclaré dans une interview qu’il n’y avait pas eu de chambres à gaz dans les camps nazis et qu’il contestait le nombre de Juifs morts durant la dernière guerre mondiale, dont il estimait le nombre à 300’000, au lieu de six millions. (apic/ag/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/allemagne-le-superieur-general-de-la-fraternite-saint-pie-x-menace/