« Une occasion à ne pas laisser passer »
New York, 10 mars 2009 (Apic) Le Congrès juif mondial salue la visite du pape Benoît XVI au Proche Orient. Selon son président, Ronald S. Lauder, cette visite en Terre Sainte vient à temps.
Pour le responsable de la communauté juive, « c’est une occasion qu’il ne faut pas laisser passer. » Il a également affirmé que la question de la levée de l’excommunication des évêques intégristes ne remettait pas en cause le voyage du pape, du 8 au 15 mai, à Amman, Jérusalem et Bethléem.
La visite du pape au monument de l’Holocauste, Jad Vaschem, est « hautement significative de la position de Benoît XVI à l’égard de l’évêque révisionniste Williamson », a affirmé le responsable religieux.
Le responsable a cependant regretté que le Vatican refuse de participer à la conférence de l’Organisation des Etats-Unis contre le racisme (« Durban II »), qui aura lieu en avril à Genève. Lors de cette conférence, Israël et les organisations juives devraient se défendre contre le reproche de racisme à l’égard des Palestiniens. L’Italie, les Etats-Unis et le Canada ont déjà annoncé leur refus de participer à cette rencontre. (apic/kna/ak/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/new-york-le-congres-juif-mondial-salue-la-visite-du-pape-au-proche-orient/