« Be calm and count to Seven » de Ramtin Lavafipour, lauréat 2009
Fribourg, 24 mars 2009 (Apic) Les cofondateurs du festival du film « du Sud », Pain pour le prochain et Action de Carême, ont décerné pour la 12ème fois le prix du Jury oecuménique.
Pour la 23ème édition du Festival International du Film de Fribourg, ce prix a été décerné au film Be calm and count to Seven de Ramtin Lavafipour, Iran, 2008.
« Dans un contexte où la survie est l’enjeu, les personnages sont amenés à faire des choix donnant au respect de la dignité humaine la primauté sur le respect des lois. Le vent, la mer et les essoufflements des personnages symbolisent avec force poétique le puissant souffle de vie qui traverse le film », peut-on lire dans le communiqué de presse publié le 24 mars 2009.
Les films projetés lors du FIFF sont les reflets cinématographiques des réalités du Sud à propos desquels ces deux organismes mènent une lutte permanente.
En offrant un prix de Fr. 5’000.-, les organisations permettent aux spectateurs suisses de mieux comprendre certaines réalités du Sud. (apic/com/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fribourg-le-prix-oecumenique-du-film-decerne-pour-la-12eme-fois/