Un encouragement pour les chrétiens de l’Asie

Inde: L’archevêque de Guwahati écrira les méditations du Chemin de croix au Colisée

New Delhi, 25 mars 2009 (Apic) L’archevêque de Guwahati (Assam), en Inde, Mgr Thomas Menamparampil, à qui Benoît XVI a confié le soin d’écrire les méditations du prochain Chemin de croix au Colisée, a affirmé le 24 mars voir en ce choix un signe de la «grande attention du pape envers l’Asie (…), un continent qu’il aime beaucoup».

Dans une interview accordée à l’agence Asianews, le haut a considéré l’image de Jésus devant Ponce Pilate comme une exhortation pour les chrétiens d’Inde. «A ce moment historique précis, il était culturellement impensable qu’une personne d’origine modeste puisse se tenir sans crainte devant Ponce Pilate (…) et pourtant, Jésus est resté calme face à lui avec une conviction profonde qui reflétait sa droiture et sa sérénité», a affirmé l’archevêque de Guwahati à l’agence de l’Institut pontifical pour les missions étrangères.

Un courage qui doit «inspirer nos vies et nos situations : nous ne sommes pas une Eglise persécutée, mais une Eglise ayant un avenir», a conclu Mgr Menamparampil. (apic/imedia/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/inde-l-archeveque-de-guwahati-ecrira-les-meditations-du-chemin-de-croix-au-colisee/