Yémen: Une opération policière contre des islamistes
Sanaa, 29 mars 2009 (Apic) Dix activistes islamistes ont été arrêtés au Yémen lors d’une opération policière des forces de sécurité, le 28 mars 2009. Quatre policiers auraient été tués.
L’opération policière a commencé à la suite de l’attaque des membres des forces de sécurité par des islamistes dans la ville de Jaar, au nord-est de la ville d’Aden. Les forces de sécurité ont fermé la localité le matin et ont perquisitionné des maisons, à la recherche d’activistes islamistes.
Les nombres de blessés et de personnes arrêtées varient selon les sources: selon des témoins, quatre policiers auraient été tués, alors que le ministère de l’Intérieur parle, quant à lui, de quelques blessés parmi les forces de sécurité. Il en va de même pour les personnes arrêtées: selon le ministère, ce sont 10 activistes qui ont été appréhendés, alors que, d’après le mouvement du Jihad islamique, seules quatre personnes auraient été arrêtées.
Les attentats contre les services de sécurité sont devenus fréquents dans le pays. Mais les islamistes s’en prennent aussi aux installations pétrolières et aux touristes étrangers. (apic/ag/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/yemen-une-operation-policiere-contre-des-islamistes/