Rome: Le pape reçoit le vicaire apostolique d’Arabie, le capucin Paul Hinder
Rome, 30 mars 2009 (Apic) Alors qu’il reçoit actuellement en audience les évêques d’Argentine en visite «ad limina», Benoît XVI a également reçu, le 30 mars 2009, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie, évêque en charge du Qatar, des Emirats arabes unis, du Bahreïn et du Yémen. Le capucin suisse était accompagné de Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique du Koweït.
Le Vicariat apostolique d’Arabie comprend tous les Etats de la péninsule arabique à l’exception du Koweït, où le vicaire apostolique est l’évêque Camillo Ballin, missionnaire combonien.
Mgr Paul Hinder est depuis 4 ans à la tête du Vicariat Apostolique d’Arabie, qui s’étend sur 6 pays islamiques: Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Oman, Qatar et Yémen. La minorité chrétienne ne représente que 3% de la population du Vicariat d’Arabie. A part l’Arabie Saoudite, où les chrétiens n’ont aucune sorte de liberté religieuse, les autres pays de la Péninsule arabique sont plus tolérants, pour autant qu’on ne fasse aucun prosélytisme ni ne développe aucune activité missionnaire parmi les musulmans.
Le Vicariat apostolique d’Arabie, fondé en 1889, est traditionnellement confié aux capucins. C’est l’une des plus grandes circonscriptions ecclésiastiques du monde, avec une superficie de plus de 3 millions de km2, pour une population de quelque 42 millions d’habitants, essentiellement musulmans. Mgr Paul Hinder a la charge pastorale de près de 1,4 million de catholiques, pour la plupart des travailleurs immigrés. (apic/imedia/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse