La FROCMI ne regroupait plus que deux mouvements

Lausanne: Fin de la Fédération des organisations catholiques des malades et infirmes

Lausanne, 10 avril 2009 (Apic) La Fédération Romande des Organisations Catholiques des Malades et Infirmes (FROCMI), qui regroupait des personnes malades et handicapées oeuvrant «pour une Eglise de proximité, de responsabilité et d’attention aux plus petits», est dissoute, annonce dans sa dernière édition «Evangile et Mission».

Le bimensuel officiel des diocèses romands explique qu’au cours des années, plusieurs mouvements membres de la FROCMI ont cessé leurs activités ou ont suivi leur propre chemin. Ainsi le mouvement «Foi et Lumière», qui rassemble des communautés réunissant des personnes handicapées mentales, leur famille et des amis, particulièrement des jeunes.

Au sein de la FROCMI, il ne restait en fait plus que deux mouvements actifs: la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH), et Notre-Dame de la Lumière, section romande de l’Association suisse des aveugles catholiques. Dès lors, estiment ses responsables, la Fédération n’avait plus sa raison d’exister. Elle avait été voulue par la Conférence des évêques suisses (CES) en 1956 pour coordonner les activités pastorales et financières des divers mouvements au service des personnes malades et handicapées. (apic/em/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lausanne-fin-de-la-federation-des-organisations-catholiques-des-malades-et-infirmes/