Les Eglises chrétiennes saluent l’initiative

Congo: Concertation citoyenne dans le pays en vue de dialoguer

Brazzaville, 27 avril 2009 (Apic) Le Conseil OEcuménique des Eglises chrétiennes du Congo (COECC) a salué l’ouverture d’une «Concertation citoyenne» entre le gouvernement et les partis politiques.

Cette concertation devrait permettre aux représentants de la majorité présidentielle, de l’opposition et de la société civile, de dialoguer ensemble, en vue de la bonne préparation du scrutin présidentiel prévu en juin prochain.

Dans une déclaration publiée par l’hebdomadaire de l’Eglise catholique, «La semaine Africaine», le conseil a adressé ses «félicitations et sa reconnaissance» au président Dénis Sassou Nguesso, à «la classe politique», à la société civile et à «toutes les forces vives» du pays, pour avoir écouté la voix de la «sagesse», en rendant possible la tenue de ces assises.

La déclaration a été signée par l’archevêque catholique de Brazzaville, le chef de l’Eglise évangélique du Congo, le responsable de Territoire de l’Armée du salut, ainsi que par la président de l’Eglise évangélique luthérienne du Congo. (apic/ibc/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/congo-concertation-citoyenne-dans-le-pays-en-vue-de-dialoguer/