Miracle reconnu par Rome

Angleterre: Un obstacle est franchi dans la voie de la béatification du cardinal Newman

Londres, 28 avril 2009 (Apic) Un obstacle important vient d’être franchi dans le processus de béatification du cardinal John Henry Newman (1801-1890). Selon le journal londonien «Times» du 26 avril 2009, une commission du Vatican a reconnu miraculeuse une guérison survenue par l’intervention du cardinal.

La Congrégation vaticane pour les causes des Saints doit encore entériner cette décision. Pour ce faire, il faut compter deux mois. La béatification pourrait donc encore avoir lieu cette année.

Selon les médias, la commission médicale du Vatican a examiné le cas d’un diacre de Boston aux Etats-Unis, paralysé à cause de graves lésions de la moelle épinière. Après avoir sollicité l’intervention de Newman, il a été guéri de ses souffrances et a pu à nouveau marcher.

John Henry Newman, théologien anglican, s’est converti au catholicisme à l’age de 44 ans. Il est une des figures les plus marquantes de l’histoire de l’Eglise au 19ème siècle. Converti en 1845, il a été ordonné prêtre deux ans plus tard. Le pape Léon XIII l’a élevé au rang de cardinal en 1879. Le cardinal Newman est décédé le 11 août 1690 à Birmingham. (apic/ kna/gs/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/angleterre-un-obstacle-est-franchi-dans-la-voie-de-la-beatification-du-cardinal-newman/