Suisse: Des femmes protestantes rejettent une autorité parentale conjointe généralisée
Berne, 6 mai 2009 L’organisation des Femmes Protestantes en Suisse (FPS) se mêle au débat au sujet de la règle de l’autorité parentale conjointe après un divorce. Pour le bien des enfants, l’homme et la femme devraient aussi être plus soutenus, lors de divorce, pour mieux séparer leur rôle en tant que couple et de parents.
Selon leur âge, les enfants doivent être davantage partie prenante, particulièrement lors de la question du droit de visite, estiment-elles, dans un communiqué publié mercredi
Le Comité central des Femmes Protestantes en Suisse rejette une autorité parentale conjointe généralisée après le divorce, considérée comme prématurée, préconise le comité dans à l’adresse du Conseil fédéral. L’organisation des FPS souhaite une révision du droit en vigueur, «afin qu’à l’avenir un seul parent puisse aussi faire la demande pour une autorité parentale conjointe».
Foncièrement, les mères et les pères peuvent prendre soin de leurs enfants de la même manière et lors de l’attribution des enfants, une discrimination sur la base du sexe ne peut être justifiée, estiment-elles encore. «Non seulement les droits, mais aussi les devoirs doivent être partagés équitablement entre les hommes et les femmes». (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse