Suisse: La cathédrale de St-Gall dans la mire des «anti-cloches»

IG Stiller veut réduire les cloches au silence

St-Gall, 19 mai 2009 (Apic) IG Stiller, la « Communauté d’intérêt pour la tranquillité » basée à Zoug, qui mène la vie dure aux sonneries nocturnes des cloches d’églises en Suisse alémanique depuis des années, s’attaque aux communes qui refusent de les réduire au silence durant la nuit.

Alors que la querelle concernant les cloches de l’église protestante de Trogen, en Appenzell Rhodes-Extérieures est désormais résolue – après dix ans de lutte, des mesures antibruit ont finalement été installées dans le clocher – IG Stiller veut maintenant s’en prendre à la cathédrale de St-Gall. Cette dernière est dans la mire des « anti-cloches ».

Au nom de la « tranquillité nocturne », IG Stiller veut faire taire les cloches de la vénérable institution entre 22h et 7h00 du matin, peut-on lire sur son site internet www.nachtruhe.info. La Communauté d’intérêt contre le bruit des cloches ne veut pas s’arrêter en si bon chemin: elle vise encore d’autres églises en Suisse centrale et orientale. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-la-cathedrale-de-st-gall-dans-la-mire-des-anti-cloches/