« Les religions doivent éduquer au dialogue »
Amman, 21 mai 2009 (Apic) Les religions peuvent contribuer positivement à la société en favorisant les valeurs du respect mutuel et de la culture du dialogue, peut-on lire dans le message publié mercredi à Amman, en Jordanie, à l’issue de la rencontre promue par le Conseil pontifical pour le Dialogue Interreligieux et l’Institut royal des études interreligieuses.
Les représentants chrétiens et musulmans qui ont pris part aux trois jours de rencontres et de débats ont mis l’accent sur « la grande importance de la société civile dans un processus profond et complet de développement des personnes et des communautés » ainsi que sur la nécessité d’ »éduquer les jeunes au respect et au dialogue, au rejet de la violence ».
Aux yeux des participants, la coexistence pacifique est de fait la base de la pleine citoyenneté.
La rencontre d’Amman a notamment vu la participation du cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue Interreligieux. Le Conseil pontifical et l’Institut royal de la Jordanie se rencontreront à nouveau à Rome d’ici deux ans à l’occasion d’un second cycle de rencontres. (apic/misna/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/amman-fin-de-la-rencontre-entre-chretiens-et-musulmans/