Fribourg: Nouvelle secrétaire générale du Festival International de Films de Fribourg
Fribourg, 27 mai 2009 (Apic) L’assemblée générale de l’Association du Festival international de Films de Fribourg (FIFF) a nommé mardi soir à l’unanimité Esther Widmer comme nouvelle secrétaire générale. Elle succède à Franziska Burkhardt. Le mandat de la nouvelle secrétaire générale du FIFF est de trois ans. Elle entrera en fonction en septembre 2009.
Esther Widmer a été responsable du domaine événements de l’Arteplage de Morat lors de l’Expo.02, a coordonné le festival «Science et Cité» et a également produit des pièces de la nouvelle intendante du Schauspielhaus Zurich, Barbara Frey. Jusqu’en été dernier, Esther Widmer a dirigé la section suisse de l’association suisse de théâtre pour l’enfance et la jeunesse (astej) ainsi que le projet TransHelvetia, une coopération du théâtre Vidy-Lausanne et du théâtre de Bâle.
Diplômée de l’Université de Bâle en gestion culturelle, elle est de langue maternelle allemande et parle couramment le Français, l’Espagnol et l’Anglais. Esther Widmer vit à Zurich.
L’actuelle secrétaire générale du FIFF, Franziska Burkhardt, poursuivra pour sa part son engagement jusqu’à fin août. L’assemblé générale a salué «son grand mérite et notamment souligné l’excellente évolution de la professionnalisation et du positionnement du Festival International de Films de Fribourg sous sa direction de quatre ans».
Pour rappel, la 24e édition du Festival International de Films de Fribourg aura lieu du 13 au 20 mars 2010. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse