Le pape fait part de «sa proximité spirituelle»
Rome, 2 juin 2009 (Apic) Benoît XVI a fait part de «sa proximité spirituelle» aux familles des 228 personnes qui se trouvaient à bord de l’Airbus A330 de la compagnie Air France disparu en mer le 1er juin 2009 alors qu’il reliait Rio de Janeiro à Paris. C’est ce qu’a rapporté Radio Vatican dans l’après-midi du 2 juin.
Dans un télégramme signé par le cardinal Tarciso Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, Benoît XVI a ainsi fait part de sa «proximité spirituelle» et de sa «participation profonde» à tous ceux qui ont été «durement éprouvés» par ce drame.
Le pape a invoqué dans son message la «miséricorde divine» pour les victimes de cette catastrophe, dont les causes restent encore mystérieuses, a rapporté Radio Vatican. Dans l’après-midi du 2 juin, l’armée de l’air brésilienne a affirmé avoir localisé des débris d’avion et des traces de carburant qui pourraient appartenir à l’Airbus A330-200 de la compagnie française, à environ 650 km de l’île de Fernando de Noronha, au nord-est du Brésil.
Les 228 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion appartenaient à 32 nationalités, dont 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands. (apic/imedia/cp/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse