Le pape prie pour le ’repos éternel’ des enfants morts

Rome: Benoît XVI attristé par l’incendie d’une garderie au Mexique

Rome, 7 juin 2009 (Apic) Benoît XVI, «profondément attristé» par l’incendie d’une garderie au Mexique le 6 juin, a fait part de ses «prières ferventes pour le repos éternel des défunts». C’est ce qu’a rapporté un télégramme signé par le cardinal Tarciso Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le 7 juin.

Dans ce télégramme adressé à Mgr José Ulises Macias Salcedo, archevêque de Hermosillo, dans l’Etat du Sonora (nord-ouest du Mexique), Benoît XVI a ainsi fait parvenir «ses sincères condoléances» aux «familles des défunts». Le pape a également exprimé sa «proximité spirituelle» et a souhaité un «rétablissement rapide (…) des blessés». «Dans ces moments de tristesse», le pape a «donné de bon coeur la réconfortante bénédiction apostolique» pour les victimes de cet incendie, dont les causes restent encore incertaines.

Le 6 juin, dans une garderie de la Sécurité sociale mexicaine, située dans un quartier populaire de Hermosillo, 142 enfants faisaient la sieste lorsque l’incendie s’est déclaré. L’origine du drame n’a pas encore été officiellement déterminée, mais selon plusieurs témoignages l’incendie aurait démarré dans un magasin de pneus voisin et se serait propagé à la garderie. Sur les 142 enfants âgés de 6 mois à 5 ans, 38 sont morts brûlés ou asphyxiés. (apic/imedia/lb/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-benoit-xvi-attriste-par-l-incendie-d-une-garderie-au-mexique/