Fribourg: Pour un renouvellement de l’enseignement religieux
Fribourg, 9 juin 2009 (Apic) Le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg a adopté les lignes directrices pour l’enseignement de l’enseignement religieux dans les écoles.
Le Synode s’est prononcé en faveur d’un enseignement religieux au niveau de la scolarité obligatoire.
Parce qu’il faut transmettre la foi chrétienne et la connaissance de la religion et de l’Eglise aux générations à venir, un renouvellement de l’enseignement religieux est une priorité pour le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg.
Le 8 juin, le Synode a traité à cet effet de trois points: après une brève discussion avec les délégués de la partie francophone du canton, il a adopté les lignes directrices générales pour l’enseignement religieux dans les deux parties linguistiques du canton. Il a ensuite admis, à une majorité écrasante, le projet d’un accord avec l’Etat pour l’enseignement de la religion au niveau scolaire obligatoire. Les nouvelles directives relatives à la confirmation ont, par contre, été sujettes à discussion. Le Synode a maintenu que pour pouvoir se présenter à la confirmation, il fallait maintenir un minimum de fréquentation des célébrations religieuses. (apic/com/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fribourg-pour-un-renouvellement-de-l-enseignement-religieux/