Lausanne : Les Eglises se battent pour les réfugiés

Journée de silence à Vevey

Lausanne, 17 juin 2009 (Lausanne, 17 juin 2009 (Apc) A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés du samedi 20 juin, les Eglises protestante et catholique appellent à combattre les préjugés par un Cercle de silence à Vevey de 10h30 à 11h30, devant le centre commercial St-Antoine.

«Ne juge personne avant de te mettre à sa place» écrivait Goethe. C’est le message que les Eglises veulent transmettre à cette occasion. Le Cercle de silence a pour but de susciter la réflexion sur la situation précaire des requérants déboutés et d’inviter à dépasser les préjugés qui touchent les réfugiés.

Les ministres protestants et catholiques, mandatés par leur Eglise auprès de ces migrants, rencontrent une réelle souffrance liée à la précarité de leur statut et à l’incertitude quant à leur avenir. Cette manifestation silencieuse est une manière de témoigner publiquement de cette souffrance, d’amener à une prise de conscience de ce que vivent les requérants d’asile et d’appeler à la solidarité.

Après le cercle de silence, les participants sont invités à partager un repas à l’Etape, Centre oecuménique d’accueil, rue des Communaux 2a, à Vevey. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/journee-de-silence-a-vevey/