La Suisse louée pour son esprit de tolérance
Emmenbrücke, 21 juin 2009 (Apic) Une nouvelle mosquée, destinée aux musulmans bosniaques, a été inaugurée à Emmenbrücke, dans le canton de Lucerne. L’événement a réuni près de 3’000 participants, dont le chef des musulmans bosniaques Reisu-l-ulema Mustafa Ceric, qui s’est réjoui de l’esprit de tolérance vécue en Suisse.
«Il est réjouissant de voir comment la Suisse rend possible le fait qu’une communauté islamique puisse bâtir ici une mosquée», a affirmé le chef religieux, cité par le journal Zentralschweiz am Sonntag. Le lieu de culte offre de la place pour 500 fidèles. Il s’agit de la 2e plus grande mosquée de Suisse après celle de Genève, selon le journal de Suisse centrale.
L’édifice se trouve dans un ancien cinéma. Il a été bâti sans l’aide de l’Etat. Par égard envers le voisinage, on a renoncé à ériger un minaret, a expliqué Vehbija Efendic, président de la communauté islamique de Lucerne, qui compte près de 1’500 membres. La célébration d’inauguration s’est poursuivie, le 21 juin, par une journée portes-ouvertes. (apic/zs/pem/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-suisse-louee-pour-son-esprit-de-tolerance/