Fribourg : Pèlerinage des malades à Notre-Dame de Bourguillon à Fribourg

Avec le cardinal Henri Schwery

Fribourg, 21 juin 2009 (Apic) Par un temps clément, plus de 500 personnes se sont rendues à Notre-Dame de Bourguillon à Fribourg le 21 juin 2009 pour participer au pèlerinage annuel des malades. Comme toujours, c’est une ambiance pieuse et de dévotion à la Vierge Marie qui a présidé à la messe du matin et à l’office marial de l’après-midi.

La célébration eucharistique du matin a été présidée par le cardinal Henri Schwery et la messe chantée par le Chœur La Voix des Collines de Granges en Valais. Très belle cérémonie où les malades ont été au centre des l’attention de tous, du clergé, des brancardiers toujours aux petits soins pour les malades et handicapés et des fidèles présents.

L’après-midi, la procession et la célébration mariale se sont terminées par la bénédiction des malades par Mgr Schwery, alors que l’animation était assurée par la fanfare La Gerinia de Marly.

Depuis 600 ans environ, la chapelle de Bourguillon est un haut lieu de pèlerinage du canton de Fribourg. Avec Notre-Dame des Marches à Broc et Notre-Dame de Tours à Cousset, Bourguillon demeure un point de rencontre des fidèles qui, jour après jour, viennent remercier la Vierge Marie pour les dons reçus ou pour l’invoquer dans des situations difficiles. Chaque année, le pèlerinage des malades est une occasion unique de prière et de dévotion où se côtoient malades et bien-portants dans une ambiance de compréhension et de respect mutuels. (apic/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/avec-le-cardinal-henri-schwery/