Rome: Retraite probable des cardinaux Dario Castrillon Hoyos et Renato Raffaele Martino

Mgr Renato Boccardo ne devrait pas être nonce apostolique à Paris

Rome, 2 juillet 2009 (Apic) A l’approche des vacances d’été, comme chaque année, des rumeurs de nominations circulent dans les couloirs de la curie romaine. Le départ à la retraite est plus que probable pour les cardinaux Dario Castrillon Hoyos et Renato Raffaele Martino.

Mais il semble que l’actuel secrétaire général du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican, Mgr Renato Boccardo, ne sera pas nommé nonce apostolique à Paris, comme l’avaient indiqué quelques journaux italiens.

Mgr Boccardo pourrait être nommé à la tête de l’archevêché de Spolète, en Italie. Selon certains observateurs, Mgr Carlo Maria Vigano, actuellement délégué du Saint-Siège pour les représentations pontificales, pourrait lui succéder au Gouvernorat. C’est l’actuel nonce au Canada, Mgr Luigi Ventura, qui pourrait être nonce à Paris. Il n’y a pas encore de confirmation officielle. (apic/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-renato-boccardo-ne-devrait-pas-etre-nonce-apostolique-a-paris/