Irlande: Internet cause de gros problèmes de ménage, selon le groupe catholique Accord
Dublin, 2 juillet 2009 (Apic) Le monde du cyberspace cause de vrais problèmes dans le monde réel pour un grand nombre de couples mariés, selon une recherche conduite par «Accord», l’agence des évêques catholiques d’Irlande. Fondée en 1965 pour répondre, avec des centaines de volontaires partout dans le pays, aux exigences pastorales du mariage et de la famille, «Accord» conclut que l’utilisation d’internet à haute dose est souvent la cause de conflits matrimoniaux.
Ces trois dernières années, «Accord» a documenté un grand nombre de fois où l’utilisation intensive d’internet a été citée parmi les sources de conflits matrimoniaux. John Farrelly, directeur des services de conseil de l’agence, a déclaré que ce problème est désormais «significatif d’un point de vue statistique». 7% des usagers de l’agence, durant le premier semestre de 2009, ont indiqué que c’était là leur plus grand problème de couple.
«Les domaines principaux qui causent problème sont le jeu sur internet, l’infidélité et le fait que l’un des membres du couple passe trop de temps sur la toile et néglige sa vie familiale», a-t-il constaté. Le rapport d’»Accord» montre également qu’un grand nombre de couples irlandais subissent des pressions financières, ce qui a provoqué une grande augmentation des tensions familiales. Le nombre des clients de l’agence qui nomment les questions financières comme premier problème dans leur couple a passé de 20% en 2007 à 31% dans la première moitié de 2009. (apic/cns/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-probleme-devenu-significatif-d-un-point-de-vue-statistique/