Sri Lanka: Les forces de polices et militaires engagent des recrues

Les forces de polices et militaires engagent des recrues

Colombo, 12 juillet 2009 Afin d’investir militairement les anciens territoires des rebelles des Tigres pour la libération de la patrie tamoule (Ltte), le ministère de la Défense s’apprête à enrôler 50’000 nouvelles recrues au sein des forces de sécurité.

«Nous avons besoin de soldats et de policiers pour sauvegarder le pays», peut-on lire dans un communiqué du ministère, cité par Misna.

En l’espace de 26 ans, les Ltte avaient conquis une grande partie des territoires peuplés par la communauté tamoule, à savoir la région septentrionale de Vanni, certains districts de l’Est dans les régions de Trincomalee, Batticaloa et Ampara pour un total de 600 kilomètres carrés.

La rébellion armée des Ltte a été anéantie en mai à l’issue d’une ultime bataille soldée par la mort de milliers de civils alors que les camps de réfugiés rassemblent toujours 280’000 tamouls déplacés par les combats dont 68’000 enfants.

Le gouvernement s’est engagé à rapatrier les personnes déplacées dans leur lieu d’origine avant la fin de l’année mais se heurte actuellement à des difficultés techniques dues au déminage de la zone des combats. (apic/misna/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-forces-de-polices-et-militaires-engagent-des-recrues/