2’000 personnes pour cette troisième édition
St-Maurice, 13 juillet 2009 (Apic) La troisième édition du festival Theo Mania, organisé par les jeunes du réseau Napp (’’N’ayez pas peur’’), du 9 au 12 juillet, à la ’’Maison de la famille’’ de Vérolliez à St-Maurice, en Valais, s’est clôturé avec succès, avec quelque 2’000 participants.
Quatre jours durant, du 9 au 12 juillet, la ›’Maison de la famille’’ de Vérolliez à Saint-Maurice, a résonné des rires et des jeux de jeunes Suisses et étrangers.
Activités sportives, escalade, jeux, catéchèses, conférences, ateliers, concerts, sketchs, chants religieux et moments d’adoration ont marqué cette troisième édition du festival Theo Mania qui a accueilli plus de témoignages de vie chrétienne et d’engagement social et pastoral.
Parmi les intervenants, un acteur d’Hollywood, Clarence Gilyard, ou encore John Pridmore, ancien gangsters et trafiquant de drogue à Londres, Nicolas Michel, juriste fribourgeois et ancien secrétaire général de Kofi Annan à l’ONU, Xavier Roduit, directeur des Foyers ›’Les Rives du Rhône’’, Mgr Mansour Labaki du Liban, lauréat du prix Académie des sciences morales et politiques et fondateur du ›’village pour la paix des enfants du Liban’’.
›’Notre camp a été et sera toujours un camp d’espérance’’, a relevé Damien Clerc, organisateur de Theo Mania, au terme du festival.
›’Ce ›’Theo Mania’’ reste à jamais gravé dans ma mémoire’’, a pour sa part assuré le jeune Français, Saldebrevil Boüan, âgé de 27 ans. Pour les Belges Stéphanie du Bois (18 ans), Xavier du Bois (24 ans) et Guillaume Telinden (19 ans), ce ›’Theo Mania’’ s’égale aux JMJ auxquels. Ils reviendront en 2010.
Cette troisième édition a été clôturée dimanche par Mgr Joseph Roduit, Abbé de Saint-Maurice. (apic/ts/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/2-000-personnes-pour-cette-troisieme-edition/