Légère opération pour Benoît XVI à l’hôpital d’Aoste pour une fracture du poignet

Message de soutien au pape de nombreuses personnalités

Aoste, 17 juillet 2009 (Apic) Benoît XVI a été opéré de sa fracture au poignet droit sous une anesthésie légère à l’hôpital d’Aoste (Italie), en milieu de journée, le 17 juillet 2009.

Le pape, âgé de 82 ans, s’est fracturé le poignet en chutant dans la chambre de son chalet de vacances aux Combes d’Introd (Italie).

Selon des sources hospitalières, Benoît XVI a dû «être soumis à une réduction de la fracture».«Il va bien, il marche, c’est une procédure normale», ont-elles précisé. Une anesthésie légère a été nécessaire à cette opération. Le pape a été accueilli à l’hôpital Umberto Parini d’Aoste un peu avant 10h.

Quelques heures plus tôt, le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, avait indiqué que «suite à une chute dans sa chambre, cette nuit (du 16 au 17 juillet 2009, ndlr), le pape s’est légèrement fracturé le poignet droit».

«Le Saint-Père a néanmoins célébré la messe et pris son petit-déjeuner dans la matinée, et a ensuite été emmené à l’hôpital d’Aoste où l’on a décelé une légère fracture avant de procéder à l’immobilisation du poignet», a précisé le porte-parole du Saint-Siège.

Dans la matinée, de nombreuses personnalités ont exprimé leur soutien au pape, comme l’évêque d’Aoste, Mgr Giuseppe Anfossi, mais aussi le maire de Rome, Gianni Alemanno, et le président de la Région de la Vallée d’Aoste, Augusto Rollandin. (apic/imedia/cp/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/message-de-soutien-au-pape-de-nombreuses-personnalites/