Benoît XVI a pu rejoindre sa résidence de vacances aux Combes d’Introd
Aoste/Rome, 17 juillet 2009 (Apic) Le pape Benoît XVI a quitté l’hôpital d’Aoste vendredi après-midi. Il a ainsi pu rejoindre sa résidence de vacances, après avoir été opéré du poignet à la suite d’une chute dans sa chambre dans la nuit du 16 au 17 juillet.
Le pape passe depuis lundi des vacances dans un chalet aux Combes d’Introd, dans le nord de l’Italie.
Le pape est sorti à pied de l’établissement avec le sourire, saluant du bras gauche, un plâtre étant bien visible à son poignet droit.
L’état de santé du pape Benoît XVI, âgé de 82 ans est «bon», avait auparavant affirmé le Vatican dans un communiqué.
Selon des sources hospitalières, Benoît XVI a dû «être soumis à une réduction de la fracture». Quelques heures plus tôt, le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, avait indiqué que «suite à une chute dans sa chambre, cette nuit (du 16 au 17 juillet 2009, ndlr), le pape s’est légèrement fracturé le poignet droit».
«Le Saint-Père a néanmoins célébré la messe et pris son petit-déjeuner dans la matinée, et a ensuite été emmené à l’hôpital d’Aoste où l’on a décelé une légère fracture avant de procéder à l’immobilisation du poignet», a précisé le porte-parole du Saint-Siège.
Dans la matinée, de nombreuses personnalités ont exprimé leur soutien au pape, comme l’évêque d’Aoste, Mgr Giuseppe Anfossi, mais aussi le maire de Rome, Gianni Alemanno, et le président de la Région de la Vallée d’Aoste, Augusto Rollandin. (apic/imedia/cp/ag/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-a-pu-rejoindre-sa-residence-de-vacances-aux-combes-d-introd/