Rome: Benoît XVI salue le passage du Tour de France en Vallée d’Aoste

Le Tour passe à 3 kilomètres du chalet de vacances du pape

Rome, 21 juillet 2009 (Apic) Benoît XVI a envoyé ses « chaleureuses salutations » aux coureurs et aux organisateurs du Tour de France, dans la matinée du 21 juillet 2009, à quelques heures du passage non loin de son chalet de vacances, en Vallée d’Aoste (Italie), de la célèbre compétition cycliste.

Partie de Martigny (Suisse) pour rejoindre Bourg-Saint-Maurice (France), la 16e étape du Tour de France cycliste devait en effet passer en début d’après-midi à 3 kilomètres à peine du chalet où le pape passe ses vacances, aux Combes d’Introd.

« A l’occasion du passage du Tour de France dans la Vallée d’Aoste, le Saint Père – qui séjourne aux Combes d’Introd en Vallée d’Aoste – adresse ses chaleureuses salutations à tous les coureurs et aux organisateurs de cette compétition », a d’abord indiqué ce message.

Le sport, contribution aux valeurs morales

« Par la même occasion, a poursuivi le message, le pape tourne ses pensées vers tous les sportifs actuellement engagés dans diverses activités et compétitions, en souhaitant que l’engagement sportif contribue à la croissance intégrale de la personne et aille toujours de pair avec le respect des valeurs morales et de l’effort éducatif ».

Dans une déclaration publiée avec le message de Benoît XVI, le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a précisé qu’à l’occasion du passage du Tour de France près de son lieu de villégiature le pape avait ainsi souhaité adresser « un message de salutations et de vœux aux participants et à tous les sportifs »

Selon des informations recueillies par l’agence de presse Imedia un hélicoptère suivant la « Grande boucle » sera exceptionnellement autorisé à survoler le lieu de résidence du pape et à filmer la zone. (apic/imedia/ami/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-tour-passe-a-3-kilometres-du-chalet-de-vacances-du-pape/