Benoît XVI s’est brièvement entretenu avec des gosses
Introd, 23 juillet 2009 (Apic) La chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que le roi d’Espagne, Juan Carlos, notamment, ont adressé leurs vœux au pape, a indiqué jeudi le père Federico Lombardi aux journalistes.
Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a aussi souligné que lors d’une promenade dans la vallée d’Aoste (Italie), le 22 juillet en fin d’après-midi, le pape avait rencontré un petit groupe d’enfants et d’adultes avec qui il s’était entretenu brièvement.
Le père jésuite a précisé que le cardinal Bertone lui avait apporté, le 22 juillet, de nombreux messages de vœux qui s’ajoutaient à ceux déjà reçus les jours précédents.
Parmi les nombreux vœux reçus par le pape, le père Federico Lombardi a mentionné ceux des souverains d’Espagne, de la chancelière allemande Angela Merkel, mais aussi ceux du sénateur à vie Carlo Azeglio Ciampi, ex-président de la République italienne.
Le père Lombardi a également souligné que, dans la soirée du 22 juillet, lors d’une promenade, le pape avait rencontré, près du village des Combes, un petit groupe de 5 enfants accompagnés de 3 adultes avec qui il s’était entretenu brièvement. Le Centre télévisé du Vatican a en effet retransmis des images de cette rencontre, le 23 juillet au matin. «L’un des enfants, a poursuivi le père jésuite, a raconté que dans la vallée de Rhêmes où il vit, 6 mètres de neige tombent en hiver, ce qui a suscité l’étonnement et la curiosité du pape». Enfin, interrogé par une mère sur l’état de son bras, Benoît XVI a répondu avoir «besoin de temps» et de «patience».
Le père Lombardi a aussi mentionné qu’était «aujourd’hui apporté un appareil de radiologie mobile de l’hôpital d’Aoste à la résidence du pape, qui permettra de réaliser, samedi matin, un examen radiologique de contrôle».
Ainsi le 25 juillet, un peu plus d’une semaine après sa fracture et son opération au poignet droit, Benoît XVI recevra la visite de membres du service de radiologie et de médecins orthopédistes de l’hôpital d’Aoste dans son chalet de vacances des Combes d’Introd. «Outre les médecins du Vatican, le docteur Polisca et le docteur Berti, a encore précisé le père jésuite, le docteur Manuel Mancini, qui a opéré le Saint-Père, sera naturellement présent, et le professeur Vincenzo Sessa (…) qui suivra du point de vue orthopédique le Saint-Père après son retour à Castel Gandolfo». (apic/imedia/lb/ami/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-s-est-brievement-entretenu-avec-des-gosses/