Russie: Une association orthodoxe ambitieuse

Une église orthodoxe à la place du mausolée de Lénine?

Moscou, 27 juillet 2009 (Apic) Le mausolée de Lénine à Moscou devrait laisser sa place à une église orthodoxe.

C’est ce qu’a annoncé Leonid Simonowitsch, président de «l’Association des porte-drapeau orthodoxes " à l’agence de presse russe Interfax.

«Aussi longtemps qu’au cœur de Moscou, la troisième Rome, demeurera un tel laboratoire de la destruction de la volonté et de la conscience de la Russie, une reconstruction du pays n’est pas possible», affirme-t-il.

L’église qui doit remplacer le mausolée de Lénine doit être dédiée aux «nouveaux martyrs et confesseurs», insiste-t-il. Il s’agit d’une copie de l’église d’Ekaterinbourg, ville où ont été assassinés le dernier tsar, Nicolas II, et sa famille.

Tôt ou tard

Le concours pour la construction de la nouvelle église par «l’Association des porte-drapeau orthodoxes» a été lancé à l’occasion du 91e anniversaire de l’assassinat du tsar et de sa famille. Leonid Simonowitsch s’est dit confiant concernant les plans de sa communauté: «Tôt ou tard, la divine providence détruira le «temple de Satan». Nous devons être prêts à poser les bases de la nouvelle Russie». (apic/w/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-eglise-orthodoxe-a-la-place-du-mausolee-de-lenine/