Presbytère sans sonnette
(Apic) En mai dernier, le blogueur surnommé Miniritou écrit une lettre ouverte aux derniers chrétiens de France et regrette leur absence lorsqu’il est question de proposition de la foi. Fin juin, Miniritou estime que le débat sur le travail dominical est une «illusion qui aura des effets contraires au but recherché à long terme».
Miniritou, c’est le surnom de Xavier Cormary. Ce «prêtre sérieux, qui ne se prend pas – trop – au sérieux», tient un blogue, sorte de journal où il consigne ses réflexions personnelles, bien à la vue de tous les internautes. Quatre fois par mois, certains mois davantage, le prêtre de 37 ans dépose de courtes notes sur la vie paroissiale, l’actualité religieuse ou les problèmes sociaux. Des visiteurs n’hésitent pas à laisser leurs commentaires.
«Je suis émerveillé de cet outil qu’est Internet», écrit-il le 15 avril dernier. «Depuis juin 2005, ce sont plus de 200’000 visiteurs du monde qui se sont arrêtés sur mon blogue, mon ’presbytère sans porte ni sonnette’ comme j’aime l’appeler».
Adresse: http://icthus.over-blog.com
(apic/fgl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse