Les gouvernements invités à soutenir leurs actions
Addis-Abeba, 9 août 2009 (Apic) Les chefs religieux musulmans et chrétiens d’Afrique de l’Est ont convenu de s’engager « ensemble dans la lutte pour établir une paix durable dans la Corne de l’Afrique ».
A l’issue d’une réunion tenue fin juillet à Addis-Abeba, en Ethiopie, le Conseil africain des chefs religieux, l’Organisation des Religions pour la paix (ACRL-Religions pour la paix) et la Conférence des Eglises de toute l’Afrique (AACC), ont appelés à la construction de la paix, la réconciliation dans la Corne de l’Afrique, dans le contexte des relations interconfessionnelles dans la région.
Ces organisations ont invité les gouvernements de la région, les personnes de bonne volonté, à se joindre à leur campagne. Les dignitaires religieux ont décidé aussi de continuer activement de s’engager « dans un dialogue interreligieux sincère, pour bâtir la confiance et la collaboration utiles pour la paix dans chacun des pays et dans la sous-région de la Corne de l’Afrique ».
Selon le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA), des Eglises chrétiens dans les pays des Grands Lacs et la Corne de l’Afrique (FECCLAHA), ainsi que des délégations religieuses de Djibouti, du Kenya, du Soudan, de l’Ouganda et de la Somalie ont également participé à cette réunion, tenue les 30 et 31 juillet derniers. (apic/ibc/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-gouvernements-invites-a-soutenir-leurs-actions/