«N’importe qui peut être frappé d’invalidité»

Suisse: La FEPS approuve le financement additionnel de l’AI

Berne, 11 août 2009 (Apic) Le Conseil de la FEPS (Fédération des Églises protestantes de Suisse) approuve le financement additionnel de l’AI. Une répartition équitable des charges est l’expression de la solidarité sociale, estime le Conseil dans un communiqué publié mardi.

N’importe qui peut être atteint par l’invalidité, constate la FEPS. «Une AI efficace ne constitue pas seulement une protection, elle évite aussi que quelqu’un ne se trouve éjecté hors de la communauté sociale : les personnes souffrant d’un handicap ou de maladies chroniques sont dépendantes d’un soutien quant à leur existence matérielle».

Le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) soutient la proposition du Conseil fédéral concernant l’assainissement de l’assurance invalidité par un relèvement temporaire des taux de la taxe à la valeur ajoutée. Aux yeux de la FPES, ce financement additionnel constitue un moyen indispensable, car la situation financière de l’AI menace l’ensemble du premier pilier.

Pour pouvoir faire face à l’avenir, indique encore la FEPS, l’AI devra mieux tenir compte des causes de l’invalidité. Il est indispensable de coordonner étroitement la politique sociale et la politique du marché du travail. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/n-importe-qui-peut-etre-frappe-d-invalidite/