France: L’Eglise catholique courtise héritages et legs

Seules sources de revenus

Paris, 17 septembre 2009 (Apic) L’Eglise catholique de France a reçu l’année passée pour environ 136 millions de francs en héritages, legs et assurances vie. Elle va relancer son action de propagande.

La somme encaissée par l’Eglise catholique de France grâce aux donations en tous genres est beaucoup plus élevée que celle des années précédentes, a annoncé la Conférence épiscopale française, le 16 septembre à Paris.

En 2008, les évêques avaient parlé de rentrées de ce type pour un montant de 98 millions de francs. Pour plus d’un cinquième de tous les évêchés, ces rentrées constituent plus de 20% du budget.

C’est pourquoi, les diocèses français vont, dès dimanche, relancer leur campagne en faveur des donations en tous genres. L’Eglise a prévu des annonces dans les quotidiens, les magazines, les journaux pour seniors, les revues juridiques spécialisées ainsi que des spots publicitaires à la télévision et à la radio.

En France, il n’y a pas d’impôt ecclésiastique. Les principales sources de revenus de l’Eglise sont les dons et les collectes. Les salaires constituent les plus grandes charges des diocèses. (apic/kna/gs/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/seules-sources-de-revenus/